Fast, easy and free

Create your website now

I create my website
Free website created on

10 meilleurs voyages en ville

Vous cherchez de l'inspiration pour un city trip amusant? Dans cet article, je vais vous aider sur votre chemin avec mon Top 10 personnel des plus belles.

 

1) Florence
La capitale de la Toscane, ou comme l'appellent les Italiens, est Florence. La ville de la Renaissance possède des sites impressionnants tels que Santa Maria del Fiori ou le Duomo (cathédrale de Florence). Une église impressionnante avec son extérieur en marbre et l'immense coupole de Brunelleschi. L'autre attraction principale de Florence est la galerie des Offices, avec de nombreuses peintures et sculptures impressionnantes. Visitez le David de Michel-Ange dans la Galleria dell’Accademia, de beaux palais tels que le Palazzo Pitti et le Palazzo Vecchio et combinez cela avec de nombreux musées impressionnants. Florence, une ville où le véritable amateur de culture manquera de temps!

 

2) Barcelone
L'un visite la ville atmosphérique (et parfois quelque peu touristique) de Barcelone ville pour la plage, l'autre pour faire du shopping, mais de nombreux touristes viennent ici pour les nombreux bâtiments modernistes d'Antoni Gaudi, entre autres. Le point culminant absolu est l'église inachevée de Gaudi, la Sagrada Familia, suivie du parc coloré Parc Güell et des bâtiments tels que La Pedrera et la Casa Batllo. Découvrez le quartier gothique confortable avec la cathédrale, les places atmosphériques et le boulevard adjacent de Las Ramblas. Fan de football? Ensuite, une visite au Camp Nou ne doit pas être manquée. Peu de villes d'Europe sont aussi polyvalentes pour un city trip que Barcelone!

 

3) Rome
La capitale de l'Italie, Rome, est un grand musée en plein air. Même lorsque vous ne visitez pas les principaux sites touristiques, vous passerez devant tant de monuments historiques et d'églises sur lesquels vous vous attarderiez dans n'importe quelle autre ville. En termes de monuments romains, ne manquez pas le Colisée avec le Forum romain adjacent. Visitez la Cité du Vatican avec les musées du Vatican (chapelle Sixtine) et la basilique Saint-Pierre sur la place du même nom. Dans la soirée, vous visitez l'agréable quartier de Trastevere ou visitez le parc de la Villa Borghese avec le musée Galleria Borghese. Il y a tellement de choses à voir à Rome que vous pourriez facilement vous amuser ici pendant une semaine.

 

4) Édimbourg
La capitale de l'Écosse, Édimbourg, est la plus jolie ville du Royaume-Uni en ce qui me concerne. Le Royal Mile traverse la ville, dans le quartier de la vieille ville. Un mile historique reliant l'impressionnant château d'Édimbourg au palais royal de Holyrood House. De là, vous pouvez faire de belles promenades sur la colline d'Arthur's Seat. Visitez le quartier de New Town, le joli Dean Village ou devenez effrayant en visitant le Kirkyard de Greyfriar. La ville d'Édimbourg a une histoire souterraine qui est mieux vécue en participant à une visite souterraine. Après votre promenade vous vous terminerez bien sûr dans un pub pour terminer avec un bon verre de whisky.

 

5) Venise
En fait, le surtourisme de Venise n'est plus amusant, mais lorsque vous aurez l'occasion de visiter Venise en dehors de la haute saison, vous découvrirez peut-être la plus belle ville d'Europe. De nombreux touristes ne vont pas plus loin ou Naples et le Mont Vésuve que la place Saint-Marc avec la basilique Saint-Marc et le palais des Doges, mais si vous faites l'effort de sortir du quartier de San Marco, vous pourrez également découvrir d'autres côtés de Venise. Visitez le quartier le plus culturel de Dorsoduro avec divers musées tels que la Galleria dell’Accademia et le Guggenheim. Dans le quartier de Cannaregio se trouve le ghetto juif avec un musée historique. Lorsque vous prenez le bateau, vous pouvez visiter des îles colorées telles que Murano, Burano et la petite île de Torcello. 

 

6) Grenade
Si jamais vous visitez la région espagnole d'Andalousie, une visite à Grenade ville ne doit pas être manquée. La ville a une vaste histoire mauresque que vous pouvez découvrir dans le quartier Albayzin. Dans le quartier des grottes du Sacromonte, vous découvrirez une toute autre facette de Grenade, à savoir le flamenco des gitans. Mais la principale raison de venir à Granada est l'Alhambra avec le magnifique palais nasride. Le "fort rouge" est l'attraction touristique de l'Espagne, un beau palais de style mauresque avec de beaux jardins environnants et le palais d'été du Generalife adjacent. Enfin, ne manquez pas les tombes royales de la cathédrale de Grenade.

 

7) Dubaï
Dubaï aux Émirats arabes unis est juste un peu plus loin (six heures) et est en fait étrange car la ville n'a pas grand-chose à voir avec la culture. Cependant, l'énorme transformation moderne que la ville de Dubaï a subie est précisément ce qui donne à Dubaï son énorme charme. Les vues ici vont d'un extrême à l'autre extrême extrême. Visitez le Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde, la plus grande fontaine, le plus grand jardin fleuri, la plus grande grande roue, etc. Avec une excursion dans le désert, vous découvrirez ensuite comment cette ville a été construite au milieu du désert. Un city trip idéal pour passer d'une surprise à l'autre. Que visiter à Porto Portugal : attractions et incontournables.

 

8) Séville
Après Grenade, une autre ville d'Andalousie dans cette liste des plus belles villes. Séville Espagne a gagné mon cœur à cause de l'énorme centre charmant avec de nombreux bâtiments anciens et des rues étroites où il fait bon se détendre avec une sangria ou des tapas. Cette ville a également une énorme histoire mauresque avec le Real Alcazar de Sevilla, le palais royal comme attraction principale. En face de l'Alcazar, vous devriez également visiter l'immense cathédrale avec la tour mauresque Giralda. De plus, la ville possède de nombreux monuments en souvenir des expositions mondiales. Le plus célèbre est la Plaza de España dans le parc Maria Luisa. Dans la soirée, vous visiterez le quartier atmosphérique de Triana de l'autre côté de la rivière.

 

9) Athènes

Outre les villes ci-dessus, il peut également être amusant de visiter la Grèce. Et Athènes ? Les sites touristiques d'Athènes incluent l'Acropole, l'Agora antique et romaine et le temple de Zeus Olympien. Lisez tout sur ce qu'il faut que faire à Athènes? Tous les sites d'affilée

 

9) Milan
Ceux qui ne sont à Milan que depuis peu de temps ne connaîtront guère le charme de cette ville italienne. Les sites touristiques ici sont moins à prendre que dans les autres grandes villes italiennes. L'attraction principale absolue est le Duomo, la cathédrale de Milan où vous devriez vraiment visiter le toit-terrasse. Dans la Santa Maria delle Grazie, vous pourrez visiter l'œuvre d'art la plus célèbre de Milan, la Cène de Da Vinci. Pourtant, la ville a beaucoup à offrir en termes de culture, comme paradis du shopping ou pour se détendre avec un aparitivo milanais.

 

10) Amsterdam
Enfin, notre propre capitale, Amsterdam, ne devrait pas manquer dans cette liste. Visité de nombreuses villes dans le monde, mais le charme d'Amsterdam est unique. Les beaux canaux, les musées de renommée mondiale tels que le Rijksmuseum et le musée Van Gogh. Le magnifique palais sur la place du Dam, en combinaison avec d'autres extrêmes tels que le quartier rouge. Amsterdam reste une ville qui vous surprend, quelle que soit la fréquence de vos visites.